« Roman photo » 2008
« C’est en traversant la ville en voiture que s’est imposée à moi l’idée d’exploiter l’espace offert par les panneaux d’affichage pour générer un échange, mettre en scène un jeu de miroir et d’écho entre l’image, la ville et les citadins », dit Frédéric Rillardon
Ainsi est née la série « Roman photo »…
Libérés de tout slogan publicitaire et autre information municipale, les éléments de mobilier urbain y disparaissent derrière une photographie en trompe-l’œil, qui révèle le paysage auparavant obstrué, recréant ainsi le sentiment d’une perspective jusqu’alors masquée.
Dans un double mouvement presque paradoxal, l’image semble cesser de faire écran et réinvente ce qu’elle prétend dévoiler.
Disséminées dans la cité, ces images, peuplées de personnages, traceront un parcours sans début ni fin, laissant à chacun, au fil de ses déambulations, le soin d’inventer ou non une histoire les reliant les unes aux autres.
Laurence Cacaud

















l’errance est une source de créativité! beau projet.
hello.je me souviens de ce bel écrit sur ton site. et ce projet, je l’ai toujours trouvé innovant mais plus que ça..il offre une possibilité à tout à chacun de vivre une pause , se poser..même quelques secondes..réfléchir sans réfléchir.l’observation…cette action singulière permet de prendre du recul..cela paraît simple mais..en tout cas, toi tu observes et c’est à mon avis ce qui rend à ton travail cette part d’humanité, de singularité qui laisse une trace .. tu vas faire un onglet pour la série De koji huko? dis donc, je viens de tomber sur une vidéo filmée à saint Léo où tu parles de ton travail…tu en parles avec beaucoup de sincérité et authenticité..c est top. tu ne l’as pas publié ça ? dommage? belle journée. sof
Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android